juillet 07, 2018

Saison 2018-2019

Les documents pour les inscriptions sont en ligne. Rubrique Inscription. Les journées d'inscription auront lieu les samedi 1er et 8 septembre 2018 à la patinoire.

ecole

Les enfants peuvent débuter le hockey sur glace dès 3 ans !

Pour commencer le jeune hockeyeur intègre l’école de hockey où il apprend à appréhender la glace, l’équilibre et à patiner ainsi que les premières notions du hockey.

Il reste à l'école de hockey au moins trois ans pour parfaire son patinage.

Ensuite dès l’âge de 7 ans, il intègre les catégories :

•  Première catégorie : les U9 (pour under 9 years, moins de 9 ans) :

Les jeunes joueurs découvrent le jeu en équipe à 4 contre 4 en tiers de glace et se rendent à différents plateaux pour s’affronter lors de petits matchs où ni le score, ni le résultat ne comptent.

• En U11 apparaissent les premières compétitions sous forme de tournoi à 4 contre 4 en demi-glace ou sous forme de match à 5 contre 5 en grande glace. Les premières règles, comme le hors-jeu, apparaissent !
  • Les U13 jouent en compétition sous la meme forme que les U11 afin de développer le jeu au maximum.
  • En U15, la compétition se corse ! Les contacts et les charges (correctes !) sont autorisés. Les déplacements se font plus loin au sein de la zone ouest.
  • En U17, les déplacements se font sur la zone entière. Véritable championnat arbitré par des arbitres fédéraux, le niveau de jeu est parfois élevé.
  • Il existe aussi la catégorie U20. A Brive, les U20 sont surclassés pour renforcer l’équipe senior. Cette équipe évolue en Trophée Loisirs pour cette saison.

Si vous voulez reprendre ou découvrir le hockey adulte, une section Loisirs existe avec deux niveaux :

• Les loisirs débutants
  • Les loisirs confirmés

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement et à venir nous voir aux horaires d’entrainement.