»

Les Liens

FFHG - Fédération Française de Hockey sur Glace » FFHG - Fédération Française de Hockey sur Glace

La FFHG est une Fédération unisport Olympique agrée par le Ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative.
Elle a pour objet d’encourager et de développer la pratique du jeu de hockey sur glace et de toute autre forme de hockey appliquant les règles du jeu fixées par l’IIHF, de diriger et de réglementer la discipline et d’en défendre les intérêts.
FFHG - Zone Ouest » FFHG - Zone Ouest

Site officiel de la Zone Ouest de la Fédération Française de Hockey sur Glace.
ASPTT Limoges Hockey » ASPTT Limoges Hockey

Hockey sur glace à Limoges : venez jouer avec les Taureaux de Feu
Les Sangliers de Clermont » Les Sangliers de Clermont

Construite en 1972, la patinoire, lieu ludique et sportif, est le plus ancien équipement communautaire. Dotée d'une piste olympique de 1800 m2, la patinoire offre une multitude d'activités. Elle connaît, depuis plusieurs années, un vaste programme de rénovation qui lui permet aujourd'hui d'accueillir dans les meilleures conditions les utilisateurs.
Toulouse Blagnac Hockey Club » Toulouse Blagnac Hockey Club

Le TBHC, héritier de la section hockey sur glace du Stade Toulousain, a été créé en 1989. Bien qu’ayant eu des débuts difficiles de jeune club conjuguant de fait, un faible nombre de licenciés, et la pratique d’un sport peu connu de la population locale, le TBHC compte maintenant près de 390 licencié et occupe désormais une place importante au sein du paysage sportif national de haut niveau.
Boxers de Bordeaux » Boxers de Bordeaux

Les premières rencontres de ce sport se déroulèrent à l'Alhembra, place incontournable des spectacles bordelais de l'après seconde guerre mondiale. Ce fut ensuite la patinoire des Quinconces où se nouèrent les premiers rassemblements de bordelais autour d'une rondelle. De là, naquis le premier club de hockey qui prendra une toute autre dimension avec la construction de la patinoire de Mériadeck.
Anglet Hormadi Hockey » Anglet Hormadi Hockey

Crée en 1969, l’Anglet Hormadi Club a progressivement gravi les échelons sportifs pour atteindre en 1997 le sommet avec la participation de son équipe senior au championnat de France Elite.
Parallèlement, le club s’est structuré en terme de formation et en 1998, l’Hormadi engageait des équipes dans toutes les catégories.
Castres Hockey Club » Castres Hockey Club

Afin de continuer à développer son dynamisme et mettre en avant la beauté et l’originalité du hockey sur glace par rapport aux autres sports d’équipe beaucoup plus médiatisés, le CHC compte poursuivre sa politique de formation des jeunes. Le hockey sur glace est le seul sport d'équipe qui accueille les enfants dès 3 ans et leur permet dès le plus jeune âge de s'ouvrir aux autres, au sein d'une équipe tout en découvrant un sport où il faut allier à la dextérité, la vitesse du sprinter, l’explosivité de l'épéiste et le contact du rugbyman.
Narbonne Hockey Club » Narbonne Hockey Club

Narbonne Hockey Club - The White Tigers
Stade Poitevin Hockey Club » Stade Poitevin Hockey Club

Les Dragons de Poitiers
Niort Hockey Club » Niort Hockey Club

Le Conseil d’Administration et moi même sommes heureux de vous accueillir sur ce site. C’est avec plaisir, je l’espère, que vous allez découvrir notre tout nouveau site Internet. Bien qu’il ne soit pas tout à fait opérationnel, nous souhaitions le mettre en route afin que vous puissiez retrouver la vie du club.