ecole

Les enfants peuvent débuter le hockey sur glace dès 3 ans !

Pour commencer le jeune hockeyeur intègre l’école de hockey où il apprend à appréhender la glace, l’équilibre et à patiner ainsi que les premières notions du hockey.

Il reste à l'école de hockey au moins trois ans pour parfaire son patinage. Ensuite dès l’âge de 7 ans, il intègre les catégories.

Première catégorie : les U9 (pour under 9 years, moins de 9 ans). Les jeunes joueurs découvrent le jeu en équipe à 4 contre 4 en tiers de glace et se rendent à différents plateaux pour s’affronter lors de petits matchs où ni le score, ni le résultat ne comptent.

En U11 apparaissent les premières compétitions sous forme de tournoi à 4 contre 4 en demi-glace ou sous forme de match à 5 contre 5 en grande glace. Les premières règles, comme le hors-jeu, apparaissent !

Les U13 jouent en compétition sous la même forme que les U11 afin de développer le jeu au maximum.

En U15, la compétition se corse ! Les contacts et les charges (correctes !) sont autorisés. Les déplacements se font plus loin au sein de la zone ouest.

En U17 et U20 les déplacements se font sur la zone entière. Véritable championnat arbitré par des arbitres fédéraux, le niveau de jeu est parfois élevé.

Si vous voulez reprendre ou découvrir le hockey adulte, une section Loisirs existe avec deux niveaux : les loisirs débutants et les loisirs confirmés.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement et à venir nous voir aux horaires d’entrainement.